Carlos Richer

Carlos portrait.jpg

L'espace structuré par la matière

Je rêve d'un monde pur et structuré, sans bruit de fond. Un monde où on peut s'évader doucement, sans agressions extérieures.

Mon travail, très introspectif, exprime un besoin vital de calme et de pureté pour balancer une vie qui se déroule à un rythme fou, dans un bruit continuellement présent. Mon inspiration me vient de la mer et des grands espaces. La grande majorité de mes images sont créées sur des îles. L'aspect insulaire est très important pour moi, tant au niveau de la tranquillité qu'il impose que celui de l'accessibilité plus restreint.

J'aime créer mes images à la prise de vue à l'aide de différentes techniques d'exposition longue qui m'aide à exprimer ma vision et les raffiner en postproduction. Un sentiment de calme et de sérénité s'installe dans ce processus de création qui devient une forme de méditation.

Les images de cette série nous montrent le point de vue du survivant, au bord d'un monde qui va s'éteindre calmement dans un dernier souffle. Imprimées en grand format sur papier d'art, les cadres simples, discrets et les lignes d'horizon prédominantes permettent aux spectateurs de s'évader au-delà de l'image.

Pour contacter l'artiste:

carlosricherphotographe@gmail.com

Pour visiter son site web:

www.justedelaphoto.com

© 2020 par la loge - Espace Photo. Créé avec Wix.com 

83, rue Richelieu, Saint-Jean-sur-Richelieu, QC

  • Facebook lalogePhoto