Laurence Labat & Franco Nuovo

Laurence Labat

« Laurence et Thierry ont immigré au Québec dans les années 1990. En arrivant ici, en fait peu de temps après leur arrivée, parce que la moto leur manquait, ils ont acquis une Yamaha Venture 1200 avec sidecar, puis plus tard une Suzuki Bandit, aussi avec sidecar. 

Laurence regarde et observe toujours avec l'oeil de la photographe. « Moi qui suis surtout connue comme portraitiste, je me suis remise à faire des photos de paysage. J'ai été très émue à plusieurs occasions et j'ai même pleuré deux fois devant les beautés qui se présentaient à nous. Au Montana, par exemple, près d'Ennis, on a bien dû mettre deux heures et demie pour parcourir quarante kilomètres tellement on s'est arrêtés, tellement c'était magnifique. En plus, c'était les plus belles heures, la tombée du jour. »

Pour la contacter: 

l.labat@laurencelabat.com

Pour visiter son site web:

https://laurencelabat.com/

Franco Nuovo

« Au contraire d'Aznavour, à 18 ans, je n'aurais pas quitté ma province le coeur léger et le bagage mince... À 18 ans, je m'apprêtais tranquillement à passer mon bac français au collège et je roulais déjà en deux-roues. Un an plus tôt, j'avais fait l'acquisition de ma première moto, une Honda XL250. Le frère d'une amie, qui lui s'apprêtait à faire le saut vers une Honda CB 750, me l'avait abandonnée à bon prix.

La moto, pour moi comme pour d'autres, c'est ça: un jeu, un plaisir, un bonheur. Celui de l'imposteur, du voyageur, du baroudeur, du coureur, en somme toujours celui du rêveur. »

© 2020 par la loge - Espace Photo. Créé avec Wix.com 

83, rue Richelieu, Saint-Jean-sur-Richelieu, QC

  • Facebook lalogePhoto