Robert Girouard - GirouArd

Je me définis comme un photographe de rue avec un oeil de peintre. Je capte des scènes de vie au hasard de mes tribulations et de mes expériences. Un peu comme Doisneau, je suis un passant patient, qui guette ces moments généralement fugaces où il se passe quelque chose de mémorable.

Si ma caméra est l'outil qui me permet d'appréhender la beauté qui se trouve dans le monde réel, je considère l'image brute comme une matière première. Le véritable travail de création se déroule à l'ordinateur, à l'aide de différents logiciels de traitement de l'image offrant une infinité de possibilités artistiques. Bien sûr, mon but est de recréer une atmosphère, une émotion. 

Je privilégie l'aluminium brossé comme support d'impression. L'aluminium se prête merveilleusement bien à des jeux de reflets et de lumières que j'affectionne particulièrement, en plus de rendre fidèlement les couleurs vives. Au surplus, la texture ajoute de la profondeur. De fait, mes tableaux sont conçus en fonction de ce support moderne et encore peu utilisé.

Photographe

Pour contacter l'artiste:

robert.girouard@videotron.ca

  • Facebook GirouArd