Christine Palmiéri

Artiste Multidisciplinaire

Passant de la photographie à la vidéo ou aux installations, les oeuvres de Christine Palmiéri interrogent les mythologies et les évènements qu'elle rencontre dans le quotidien, qui hantent les êtres et habitent les cultures.

Artiste multidisciplinaire, elle présente ses productions dans de nombreux pays à travers le monde où elle est souvent invitée comme artiste en résidence à donner des conférences et à réaliser une production, notamment au Mexique, au Brésil, en France ou encore en Italie.

Elle s'est méritée plusieurs bourses du Conseil des arts de Montréal, du Conseil des arts et des lettres du Québec, de la MRC du Haut Richelieu, de Culture Montérégie, des Fonds FCAR et du CELAT.

Christine Palmiéri détient un doctorat en études et pratiques des arts et une maîtrise en art visuel. Membre de plusieurs groupes de recherche, elle enseigne dans des universités francophones et anglophones. Elle a aussi publié des essais sur l'art et des recueils de poésie de même que de nombreux textes critiques et littéraires en revue. Elle dirige la revue Archée consacrée aux arts numériques.

Pour contacter l'artiste:

info@christinepalmieri.com

Pour visiter son site web:

www.christinepalmieri.com