Danielle Bombardier

Beautés bétonnières

La photographe Danielle Bombardier est attirée par la géométrie des structures de toutes sortes mais elle est également intéressée par le rapport que nous entretenons avec notre environnement. Plus particulièrement, elle questionne l'incongruité de l'aménagement public souvent froid et dépourvu d'humanité.

Dans la série Viaducs, elle révèle les structures répétitives des viaducs, elle aborde l'art des grafitis et met l'emphase sur la dichotomie qui en découle, soit l'art qui défigure l'architecture ou l'inverse. Considérés marginaux voire rebelles, ces artistes veulent-ils à leur tour tenter d'humaniser les structures des viaducs si impersonnelles et envahissantes, ou condamner nos choix esthétiques collectifs?

La photographe souhaite engager son public dans une discussion sur les codes de beauté actuels. Danielle Bombardier prétend que l'art se retrouve partout dans notre environnement et souvent dans les endroits les plus étonnants. Elle croit que l'art doit être intimement lié à notre milieu de vie.

REPÈRE

4 FEMMES EN 4 TEMPS

Pour informations sur l'artiste:

info@lalogephoto.com

© 2020 par la loge - Espace Photo. Créé avec Wix.com 

83, rue Richelieu, Saint-Jean-sur-Richelieu, QC

  • Facebook lalogePhoto