sarraf_lina_la force de l'eau.jpg
lina.jpg

Lina Sarraf

Artiste photographe

Site Web

Courriel

À propos de Lina...

DÉMARCHE ARTISTIQUE

Merveille et émerveillement

La nature est, sans équivoque, le plus grand maître artiste n'ayant jamais existé. Dès son apparition dans l'univers, Gaïa est en monde perpétuel de création et de transformation. Ses quatre éléments: le feu, l'eau, la terre et l'air coopèrent pour nous offrir les plus beaux paysages artistiques. La naissance d'une biodiversité complexe, véritable miracle de la vie, est apparue. Sa multitude de couleurs, de formes et de textures ont produit des individus uniques. Ensemble le vivant et le non-vivant cisèlent les merveilles que Gaïa nous destine. Ses oeuvres généreuses nous inspirent l'émerveillement. Il est de notre responsabilité de reconnaître le talent de cette grande artiste, de protéger et de préserver ses créations pour les générations à venir comme on se doit de le faire pour tout grand maître artiste.

Ces photos prises dans des habitats naturels ne sont que de minuscules fragments d'émerveillements que mon oeil, à travers mon objectif, a espéré éterniser. En l'espace de quelques millièmes de seconde, le clic est témoin d'un moment unique de cette grandeur et cette immensité de la continuelle transformation que Gaïa performe depuis son apparition il y a quatre milliards d'années.

En tant qu'artiste de conservation de la nature, le respect et le bien-être de mes sujets sont toujours ma grande priorité. La philosophie de « Leave no Traces » est au centre de mes pratiques photographiques.

Afin de maximiser votre expérience visuelle, nous vous suggérons fortement de cliquer sur une photo. Elle s'ouvrira en mode «individuel» et vous permettra ainsi d'en découvrir tous les détails. Grâce aux flèches à gauche et à droite de la photo, vous pourrez faire défiler la galerie à votre rythme.